Monday, November 14, 2016

ISACA estime les entreprises africaines prudentes concernant la réalité augmentée, en dépit des avantages commerciaux

ROLLING MEADOWS, Ill. - Lundi 14 Novembre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) -- Avec la parution de Pokémon Go durant cette année, la sensibilisation aux applications de la Réalité augmentée (RA) a monté en flèche parmi les organisations et les consommateurs. Malgré sa popularité et ses avantages commerciaux potentiels, les taux d'adoption de la Réalité augmentée témoignent une lenteur parmi les entreprises, selon une nouvelle étude lancée par l’association mondiale de technologies commerciales et de cyber-sécurité ISACA. Seuls 45 pour cent des professionnels en technologie de l'information en Afrique sont convaincus que les avantages de la Réalité augmentée l'emportent sur les risques, et les consommateurs sont également préoccupés par les risques potentiels des dispositifs regroupant l'Internet des objets renforcés à travers la Réalité augmentée.

La propagation de la technologie, comme les dispositifs regroupant la Réalité augmentée et l'Internet des objets peuvent ajouter une valeur commerciale significative et une commodité personnelle. Pourtant, le monde des affaires est encore dans ses premières étapes au niveau de l'adoption de la Réalité augmentée. Les préoccupations en matière de sécurité figurent parmi les principaux obstacles à l'adoption de la Réalité augmentée, en raison de l'insuffisance du budget et du manque de compétences et de connaissances. Seulement six pour cent mettent un programme en place pour surveiller les commentaires négatifs sur les applications de graffiti virtuel. De plus:

    Trente-deux pour cent des organisations ne présentent pas un plan pour utiliser les applications de la Réalité augmentée au cours de la prochaine année.
    Seulement 12 pour cent des interrogés ont utilisé la Réalité augmentée à l'extérieur du domaine de travail.
    Seulement 21 pour cent sont confiants qu'ils possèdent un moyen pour détecter des images, des messages et des vidéos géo localisés à leur emplacement ou publicités d'affaires.

IT Risk/Reward Barometer (Baromètre annuel des risques/récompenses TI) de l’ISACA sonde des milliers de professionnels et de consommateurs en matière de technologie d'entreprise pour découvrir les attitudes et les comportements liés aux technologies et informations essentielles, et les organisations et consommateurs compromis doivent mesurer les avantages et les menaces potentielles à la fois. Cette année, l'étude sur les consommateurs dans cinq pays - menée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Inde et à Singapour - s'est concentrée sur les dispositifs regroupant l'Internet des objets et les dispositifs renforcés par la Réalité augmentée.

Plus de trois consommateurs sur quatre dans chacune des régions interrogés se préoccupent du fait que les renforcements apportés à la Réalité augmentée peuvent rendre leurs dispositifs plus vulnérables à toute violation à leur vie privée. En Inde, ce nombre s'élève à plus de 90 pour cent. Et la majorité des consommateurs dans chaque région croit que leur milieu de travail est vulnérable aux attaques de graffiti virtuel.

Recommandations pour l'adoption de la Réalité augmentée en milieu de travail

Les experts à l'ISACA proposent aux organisations les recommandations suivantes pour tenir compte des risques et des récompenses représentés par la réalité augmentée et l'Internet des objets:

    Étendre la surveillance des médias sociaux aux plateformes de la Réalité augmentée. Améliorer et étendre les politiques actuelles des médias sociaux et surveiller les plateformes de Réalité augmentée.
    Témoigner comment la Réalité augmentée peut améliorer votre entreprise. La formation et le diagnostic sont deux domaines à fort potentiel.
    Examiner votre cadre de gouvernance. Incorporer l'utilisation de la Réalité augmentée dans le cadre de l'entreprise dans les politiques et procédures organisationnelles.
    Considérer l'angle de confidentialité. Explorer les ramifications de confidentialité liées à ces nouvelles technologies.

«Les entreprises doivent travailler sur l'agilité et l'application de mesures judicieuses en matière de gouvernance, de sécurité et de gestion des risques pour réaliser pleinement les avantages de ces avancées technologiques. Une surveillance proactive des activités malveillantes comme les violations des données du graffiti virtuel est essentielle pour que les entreprises tirent pleinement profit des nouvelles technologies tout en atténuant les risques», a déclaré Christos Dimitriadis, docteur en philosophie, président de CISA, CISM, CRISC, et du conseil d'administration à l''association ISACA et directeur de sécurité de l'information du groupe à INTRALOT.

A propos du Baromètre annuel des risques/récompenses TI:

Le baromètre annuel des risques/récompenses TI de l'ISACA a sondé 6 591 membres à l'ISACA parmi 140 pays, ainsi que 1 230 consommateurs aux États-Unis, 1 000 consommateurs au Royaume-Uni, 1 000 consommateurs en Australie, 1 001 consommateurs en Inde et 1 000 consommateurs au Singapour. Avec un niveau de confiance de 95%, la marge d'erreur pour chaque échantillon de pays est de +/- 3,1%. Pour consulter les résultats complets, veuillez consulter le site électronique suivant: www.isaca.org/risk-reward-barometer.

ISACA (www.isaca.org) est une association mondiale regroupant 140 000 professionnels en matière de technologie et de cyber-sécurité.

Galerie Photos/Multimédia disponible sur: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=51459646&lang=en

Contacts

ISACA

Kristen Kessinger, +1-847-660-5512

communications@isaca.org









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/19039/fr

No comments:

Post a Comment